- Université
- Formation
- Formation Continue
- Alternance et professionnalisation
- Être accompagné pour réussir
- Étudier en situation de handicap
- Recherche
- International
- Une université internationale
- Etudes à Montpellier
- Etude du Français Langue étrangère
- Etudes et stages à l'étranger
- Culture
- Université de culture
- Conservation / Patrimoine
- Saison du centre culturel / Ateliers
- Musée des Moulages
- Vie de campus
- Futurs étudiants
- Découvrir l'université
- Choisir L'Université Paul-Valéry
- Inscription administrative
- Se préparer à la vie étudiante
- étudiants de l'UMPV
- Préparer mon insertion professionelle
- Vivre ma vie étudiante
- Résultats et diplômes
- Etudes et stages à l'étranger
- BLAST étudiants artistes
- Calendrier universitaire
- UFR, Institut et Écoles Doctorales
- Assistance - réclamations
- Les personnels
- Connaître mon Université
- Gérer mon parcours professionnel
- Gérer mon quotidien
- Gérer ma vie sur le campus
- Entreprises & partenaires
- Découvrir l'Université
- Collaborer avec l'Université
- Recruter ses collaborateurs
- Se former à l'Université
- Diplômés Alumni
- Accueil
- Annuaire de la recherche
- ASTRUC Fr?D?Ric
ASTRUC Fr?D?Ric
Statut :Enseignant chercheurCorps :MAITRE DE CONFERENCESCNU :Architecture, arts appliqués, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements art., esthétique, musicologie, musique, sc de l'artComposante :UFR 1Unité de recherche :Organisme d’affectation :Université Paul-Valéry Montpellier 3Frédéric Astruc est Maître de conférences en Etudes cinématographiques à Montpellier III. Par ailleurs praticien (scénariste, réalisateur, monteur), auteur de nombreux courts métrages et d'un long métrage, Odessa (2003), il s’intéresse actuellement à la question de la création cinématographique et plus particulièrement à la poïétique (à la suite de René Passeron). Après plusieurs articles sur le travail des cinéastes, il vient de publier un ouvrage consacré à un film, Martyrs, Mélancolie du chaos (Rouge Profond, coll. Raccords, 2018), l'occasion d'envisager avec le réalisateur le "lien dynamique que le créateur entretient avec son œuvre au moment où il crée" (Passeron).
- Formation