- L'École Doctorale
- Formation
- Doctorats
- Inscriptions
- Calendriers des Inscriptions
- Contacts et horaires
- Première Inscription en Doctorat
- Réinscription
- Tarifs et Modalités de paiement
- Comité de Suivi Individuel de Thèse
- Césure
- Activer son ENT
- Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
- Sécurité Sociale
- Changement de Directeur de Thèse
- Quitter l'université
- FAQ
- Formation Doctorale classique
- Formation Doctorale avec option EAD
- Valorisation
- International
- Insertion professionnelle
ÉCOLE DOCTORALE 58 | LANGUES, LITTÉRATURES, CULTURES, CIVILISATIONS- Accueil
- GOUDARD Philippe
GOUDARD Philippe
Statut :AutreCorps :PROFESSEUR DES UNIVERSITES EMERITEHabilitation à diriger des recherches :OuiCNU :Architecture, arts appliqués, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements art., esthétique, musicologie, musique, sc de l'artUnité de recherche :Organisme d’affectation :Université Paul-Valéry Montpellier 3Directeur adjoint du centre de recherche RIRRA21 (Equipe d'accueil 4209)
Responsable du programme de recherche "Cirque : histoire, imaginaires, pratiques"
Membre du comité scientifique du Fonds Cirque de la Bibliothèque Inter Universitaire (Montpellier 3)
Membre du comité scientifique de l'Anthologie Disciplinaire des Arts du cirque (Bnf/Cnac)
Directeur des collections "cirque" des éditions PULM (Montpellier 3) et Deuxième époque (Montpellier)
Arstiste praticien (cirque et théâtre)
Médecin
-
WARNERY Paul,07/01/2021
-
JACQUELIN Charles,25/11/2019
-
GUCCIARDO Alfonso,19/11/2019
-
15/07/2014
-
22/05/2015
Thèse en cours
- Rafael Resende Marques da Silva (Brésil), « L’universalité du clown : un voyage entre Brésil et France» 2010
- Marisa Ribeiro Soares (Brésil), « Le clown, un être du contraire », co-tutelle Prof. Dr. Renato Ferracini (Instituto de Artes/Departamento de Artes Cênicas/UNICAMP) 2012
- Wei Liang (Chine), « Zaji ou l’acrobatie chinoise, un voyage entre Chine et France : formes, évolutions, perspectives » 2013
- Franziska Trapp (Allemagne), « Narrativisation des arts du cirque. Fondation d’une esthétique du Nouveau Cirque ? », co-tutelle Prof. Dr. Moritz Baßler (Westfälische Wilhelms-Universität Münster) 2014;
- Charlène Dray (France) « Le protocole scientifique comme processus de création artistique appliqué au cheval / Entre arts et sciences, des espaces hybrides où écrire le vivant » 2014
- Sebastian Belmar, « Le cirque au croisement des arts scéniques, une approche Historique, dramaturgique et pratique » , 2016
- Léa de Truchis de Varennes (France) « La dramaturgie dans les arts du cirque contemporain » 2017
- Formation