- L'Unité
- Les membres
- Formation
- Doctorats
- Doctorat Littérature Francaise Comparée spécialité Littérature Comparée
- Doctorat Littérature Francaise Comparée spécialité Littérature Francaise
- Doctorat Esthétique
- Doctorat Etudes culturelles Spécialité Etudes culturelles
- Doctorat Arts Spécialité Arts Plastiques
- Doctorat Arts Spécialité Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles
- Doctorat Arts Spécialité Etudes Théâtrales et Spectacle vivant
- Doctorat Arts spécialité Musicologie
- Actualités et agenda
- PUBLICATIONS
- Valorisation / Partenariats
- Ressources
REPRÉSENTER, INVENTER LA RÉALITÉ, DU ROMANTISME AU XXIe SIÈCLE- Accueil
- Recherche annuaire
- GOUDARD Philippe
GOUDARD Philippe
Statut :AutreCorps :PROFESSEUR DES UNIVERSITES EMERITEHabilitation à diriger des recherches :OuiCNU :Architecture, arts appliqués, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements art., esthétique, musicologie, musique, sc de l'artUnité de recherche :Organisme d’affectation :Université Paul-Valéry Montpellier 3Directeur adjoint du centre de recherche RIRRA21 (Equipe d'accueil 4209)
Responsable du programme de recherche "Cirque : histoire, imaginaires, pratiques"
Membre du comité scientifique du Fonds Cirque de la Bibliothèque Inter Universitaire (Montpellier 3)
Membre du comité scientifique de l'Anthologie Disciplinaire des Arts du cirque (Bnf/Cnac)
Directeur des collections "cirque" des éditions PULM (Montpellier 3) et Deuxième époque (Montpellier)
Arstiste praticien (cirque et théâtre)
Médecin
-
Extension du domaine du jeu - une étude pour comprendre les mutations méthodologiques de la création scénique de la fin du 20ème siècle à nos jour ,
Doctorat Arts spécialité Études théâtrales et spectacle vivant ,
depuis le 21/10/2021
-
WARNERY Paul,07/01/2021
-
JACQUELIN Charles,25/11/2019
-
La médecine des arts du spectacle vivant. Histoire, diffusion internationale, pensée, éthique et pratiques ,
Doctorat Arts spécialité Études théâtrales et spectacle vivant ,
depuis le 19/11/2019
-
15/07/2014
Thèse en cours
- Rafael Resende Marques da Silva (Brésil), « L’universalité du clown : un voyage entre Brésil et France» 2010
- Marisa Ribeiro Soares (Brésil), « Le clown, un être du contraire », co-tutelle Prof. Dr. Renato Ferracini (Instituto de Artes/Departamento de Artes Cênicas/UNICAMP) 2012
- Wei Liang (Chine), « Zaji ou l’acrobatie chinoise, un voyage entre Chine et France : formes, évolutions, perspectives » 2013
- Franziska Trapp (Allemagne), « Narrativisation des arts du cirque. Fondation d’une esthétique du Nouveau Cirque ? », co-tutelle Prof. Dr. Moritz Baßler (Westfälische Wilhelms-Universität Münster) 2014;
- Charlène Dray (France) « Le protocole scientifique comme processus de création artistique appliqué au cheval / Entre arts et sciences, des espaces hybrides où écrire le vivant » 2014
- Sebastian Belmar, « Le cirque au croisement des arts scéniques, une approche Historique, dramaturgique et pratique » , 2016
- Léa de Truchis de Varennes (France) « La dramaturgie dans les arts du cirque contemporain » 2017
- Les membres