GEORGE-MOLLAND Anne-Laure

Portrait de ageorge4
Statut : 
Enseignant chercheur
Corps : 
MAITRE DE CONFERENCES
CNU : 
Architecture, arts appliqués, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements art., esthétique, musicologie, musique, sc de l'art

Co-direction :
Damien Picard, Le logiciel libre en tant qu'outil de creation ouvert, appliqué a la production de films d'animation, Doctorant en Esthétique, Sciences et Technologie des Arts spécialité Images Numériques, sous la direction de Alain Lioret, Université Paris 8.
 

  • George-Molland, Anne-Laure, «Innovation technique dans les studios d'animation et d'effets visuels : la Recherche et Développement au service du pipeline», Création Collective au Cinéma, n° 2, 2019, p. 101-124, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2019
  • George-Molland, Anne-Laure, «La création numérique : entre arts et sciences», Rencontre scientifique Cifre ANRT « ma recherche j'en parle », Paris, 8 novembre 2018, Communications et conférences non publiées ou en cours de publication, 2018
  • Plessiet, Cédric, George-Molland, Anne-Laure, «Évolution du pipeline de création des effets visuels», Colloque international " Truquer, créer, innover. Les effets spéciaux français", Programme de recherches "Les arts trompeurs. Machines. Magie. Médias", Paris, 8-10 mars 2018, Communications et conférences non publiées ou en cours de publication, 2018
  • Bové, Xavi, George-Molland, Anne-Laure, Ouzé, Vincent, Maya, Nuno, Meissonier, Antoine, «Table ronde : Vidéo Mapping et interactivité», Séminaire "Vidéo Mapping", Rencontres Audiovisuelles et le laboratoire DeVisu de l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Wallers-Arenberg, 22-23 mars 2018, Communications et conférences non publiées ou en cours de publication, 2018
  • George-Molland, Anne-Laure, La fabrication des effets spéciaux numériques, dans Hamus-Vallée Réjane ed., Effets spéciaux : crevez l'écran !, Editions de la Martinière, 2017, p. 132-143, Articles et actes dans des colloques et chapitres d'ouvrages, 2017