- L'Unité
- Les membres
- Formation
- Doctorats
- Doctorat Littérature Francaise Comparée spécialité Littérature Comparée
- Doctorat Littérature Francaise Comparée spécialité Littérature Francaise
- Doctorat Esthétique
- Doctorat Etudes culturelles Spécialité Etudes culturelles
- Doctorat Arts Spécialité Arts Plastiques
- Doctorat Arts Spécialité Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles
- Doctorat Arts Spécialité Etudes Théâtrales et Spectacle vivant
- Doctorat Arts spécialité Musicologie
- Actualités et agenda
- PUBLICATIONS
- Valorisation / Partenariats
- Ressources
REPRÉSENTER, INVENTER LA RÉALITÉ, DU ROMANTISME AU XXIe SIÈCLE- Accueil
- Recherche annuaire
- LE BIHAN Lo?G
LE BIHAN Lo?G
Statut :Enseignant chercheurCorps :PROFESSEUR DES UNIVERSITESCNU :Architecture, arts appliqués, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements art., esthétique, musicologie, musique, sc de l'artComposante :UFR 1Unité de recherche :Organisme d’affectation :Université Paul-Valéry Montpellier 3Responsable du programme ACÉCA (Analyse & Création en Études Cinématographiques et Audiovisuelles), EA4209 RIRRA21 ; membre du CEVU et du CAC de l'université Paul Valéry-Montpellier 3.
Professeur en Études cinématographiques et audiovisuelles, ses travaux de recherche actuels visent au développement d'une critique herméneutique des films. Il a notamment publié Shining au miroir. Surinterprétations (Rouge profond, "Raccords", 2017, 393 p.) et Le Pigeon de Mario Monicelli. Au marges de l'intention (Presses universitaires de Lyon, "Le vif du sujet", 2022, 160 p.).
- Les membres