Appel à communication : la notion de temps - Laboratoire PRISM

Le laboratoire interdisciplinaire PRISM (Perception/Representation/Image/Sound/Music, sous tutelles d’Aix-Marseille Université, du CNRS et du Ministère de la Culture), qui balaye les domaines de la physique et du traitement du signal, des sciences de l’art et de l’esthétique, de la médecine et des neurosciences, est directement intéressé par la notion de temps, et souhaite élargir la réflexion à d’autres sphères de recherche.s de cette journée d’études, à l’aide des différentes contributions. Ce lexique, au centre de l’organisation, est un point de départ pour la réflexion, un outil de structuration de la journée.

Pdf à télécharger ici

Dans les trois axes de recherche proposés, il s’agira d’étudier les transformations de notre manière de vivre la subjectivité dans le rapport au temps, dans nos recherches et nos disciplines, à partir de notre propre concrétisation lexicale :

Le temps objectif structurant

Le temps relatif perçu

Les représentations du temps

Calendrier et modalités de soumission des propositions de contributions

Les contributions pourront prendre la forme suivante :

15’ de communications orales

15’ de performances artistiques

15’ de propositions expérientielles

Installations artistiques

Posters