Missions du conseil de perfectionnement
Le conseil de perfectionnement est un organe favorisant le dialogue entre les équipes pédagogiques, les étudiants et les représentants du monde professionnel. Il est chargé de faire des analyses et des préconisations sur les aspects pédagogiques et en particulier sur les maquettes et la répartition de crédits (ECTS) au sein de celle-ci, le recrutement des étudiants, l’évaluation de la formation, la réussite, les stages, les informations relatives à la poursuite d’études et/ou à l’insertion professionnelle, etc.
Ces réflexions permettent de faire évoluer le projet pédagogique de la formation en améliorant les contenus et les méthodes. Par ailleurs, il éclaire l’équipe pédagogique sur la situation actuelle et prospective de l’emploi dans le champ couvert par le(s) diplôme(s) ou ceux auxquels il prépare, aide à mettre en place une démarche compétences et participe à la constitution du référentiel de formation du diplôme.
Cette auto-évaluation contribue au processus d’amélioration continue de la formation et permet de faire évoluer l’offre de formation en cohérence avec la politique de site.
CONSEIL DE PERFECTIONNEMENT PSYCHOLOGIE
CONSEIL DE PERFECTIONNEMENT SOCIOLOGIE (et SCIENCE SANITAIRES ET SOCIALES)
CONSEIL DE PERFECTIONNEMENT ANTHROPOLOGIE
Dernière mise à jour : 12/12/2025
