- L'Unité
- Les membres
- Formation
- Doctorats
- Doctorat Littérature Francaise Comparée spécialité Littérature Comparée
- Doctorat Littérature Francaise Comparée spécialité Littérature Francaise
- Doctorat Esthétique
- Doctorat Etudes culturelles Spécialité Etudes culturelles
- Doctorat Arts Spécialité Arts Plastiques
- Doctorat Arts Spécialité Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles
- Doctorat Arts Spécialité Etudes Théâtrales et Spectacle vivant
- Doctorat Arts spécialité Musicologie
- Actualités et agenda
- PUBLICATIONS
- Valorisation / Partenariats
- Autres projets
- IRPM - Itinéraires et récits (post)coloniaux de la migration
- BD-CSuds
- Histoarts
- Projet JCSHS C&AP
- Guest-O
- Programme CollEx Cirque
- L’imprimé “populaire” et les modes de lecture en Afrique francophone
- Entre journalisme et nomadisme : Écrivain·e·s d’Afrique subsaharienne francophone dans l’espace public au XXe siècle
- Ressources
REPRÉSENTER, INVENTER LA RÉALITÉ, DU ROMANTISME AU XXIe SIÈCLE- Accueil
- Recherche annuaire
- DELAPORTE Chloe
DELAPORTE Chloe
Statut :Enseignant chercheurCorps :PROFESSEUR DES UNIVERSITESCNU :Architecture, arts appliqués, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements art., esthétique, musicologie, musique, sc de l'artUnité de recherche :Organisme d’affectation :Université Paul-Valéry Montpellier 3- Valorisation et distinction des objets filmiques (catégorisation générique ; prix cinématographiques ; festivals ; objets populaires/illégitimes/marginalisés)
- Structure et fonctionnement de la filière cinématographique française (stratégies d'acteurs, pratiques professionnelles, organisation du champ)
- Plateformes et vidéo à la demande (structuration du marché, usages des dispositifs, indexation et éditorialisation des contenus)
- Publics du cinéma et de l'audiovisuel (enquêtes sociologiques ; usages et réception des films)
- Les membres